Conférence sur la Transmission d’entreprise

Lundi 29 Mai 2017 - 18:00
centre de formation de la CCI de Montauban

Transmission d’entreprise : d'ici 10 ans, 700 000 entreprises devraient être cédées en France. La région Occitanie compte un grand nombre d'entrepreneurs âgés de 55 à 65 ans (plus de 1000 en Tarn-et-Garonne), l’objectif est de les accompagner efficacement dans les étapes cruciales de la transmission.

En partenariat avec la CCI Montauban, la Chambre interdépartementale des notaires Ariège, Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne, invite les chefs d’entreprises à la conférence :

«Anticiper et sécuriser la transmission de son entreprise» qui se tiendra la lundi 29 Mai à 18 h

au centre de formation de la CCI de Montauban (61 avenue Gambetta à Montauban).

Maître Pierre Salord, notaire à St Nicolas de la Grave, et Sophie Rous, de l'Union notariale financière à Toulouse, exposeront aux chefs d’entreprise les différents régimes d'imposition et les avantages fiscaux liés à la cession d'entreprise.

Au programme :

• Actualités fiscale en 2017
  • Enjeux de la transmission
  • Transmission à titre gratuit dans le cadre de succession ou de donation
  • Transmission à titre onéreux dans le cadre de cession à un tiers

Contact CCI et inscription gratuite : Espace entreprendre : 05 63 22 26 26 - www.montauban.cci.fr

Centre d'intérêt :
  • Création - transmission - reprise d'entreprise