Menu

Fermer le menu

Etre accompagné après la création-reprise

Vous avez passé le cap de la création ou de la reprise ? Maintenant votre préoccupation est de développer et de pérenniser votre entreprise. Pour cela, vous pouvez bénéficier d’une palette de services proposé par les CCI.

 

Le suivi Post Création ou Reprise

Le suivi post-création est un facteur fondamental de la pérennisation et du développement des jeunes entreprises. Bénéficiez d'un accompagnement adapté à vos nouvelles contraintes de chef d'entreprise. CCI suivi est un suivi individuel téléphonique, réalisé par un consultant spécialisé en stratégie et développement de la jeune entreprise. Le consultant vous permet de faire un point régulier et de détecter les difficultés potentielles et les marges de progrès.

Cette action bénéficie du soutien financier de la Région Midi-Pyrénées et de l’Union Européenne

Vous pouvez également bénéficier d'un accompagnement individuel dans le cadre du "Nouvel Accompagnement à la Création d'Entreprise" lancé par l'Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations (NACRE).

 

Les formations post-création et jeunes dirigeants

Affinez votre démarche, en participant à des formations spécifiques dans les domaines de l'approche commerciale, des techniques de vente, la gestion ou la finance... Plus d’information sur l’offre de formation des CCI

 

Clubs Créateurs, la mise en réseau

Ne restez pas seul et venez rencontrer d’autres dirigeants pour échanger. Construisez vos réseaux en participant aux Clubs Créateurs, ateliers à thème animés par des experts (experts comptables, avocats, ...) proposés par les CCI de Midi-Pyrénées. Télécharger les dates des clubs et matinales!

 

Les services

  • ChamberSign France, autorité de certification des CCI

Le certificat de signature électronique ChamberSign© répond aux besoins des entreprises, des collectivités, des mandataires et des personnes souhaitant sécuriser les échanges électroniques, avec la garantie de l’identité de l’interlocuteur.
Le certificat électronique vous permet :

  • d'accéder aux services en ligne de déclaration et de règlement de la TVA, l’impôt société, la CVAE, la Taxe sur les salaires…
  • de certifier l’entreprise (personne morale)
  • d'effectuer vos déclarations sociales et règlements Urssaf,
  • de signer vos documents : mails sécurisés, lettres recommandées électroniques, factures dématérialisées, bons de commande, contrats de vente, etc. Accès sécurisés Internet, extranet,
  • de répondre électroniquement aux marchés publics : pour transmettre les documents signés numériquement et répondre en toute sécurité aux appels d’offres par voie électronique,
  • permettre aux professionnels de l’automobile d’effectuer par Internet l’immatriculation des véhicules neufs et d’occasion (cyclos, motos, autos…) avec le Service d’immatriculation des véhicules (SIV)
  • de certifier un ordinateur ou un serveur utilisé dans le cadre d'échanges d'information avec des partenaires

Chambersign vous permet ainsi de créer un espace sécurisé interactif pour archiver et conserver de façon sure les informations clés de l’entreprise (sécurisation du cloud).

 

Adresses et liens utiles

Certaines de ces actions bénéficient du soutien financier de l'Union Européenne et de l'Etat.

 

 

 

 

Contact

Emmanuelle Desbrest
CCI Occitanie
05 61 33 65 15

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

Services en ligne CCI