Voccitanie Média

Le Siane, le salon des partenaires de l'industrie du Grand Sud

du Mardi 24 Octobre 2017 - 11:30 au Jeudi 26 Octobre 2017 - 14:00
Parc des Expositions - Toulouse

L’édition 2017 du salon SIANE affiche une ambition claire sous la thématique de “La transformation numérique dans l’Industrie du futur”.

Le Siane offre aux entreprises la possibilité de profiter de la croissance économique de la région. Les objectifs de cet événement sont de promouvoir et valoriser le portefeuille des "offreurs de solutions" de l’Industrie du futur et amener les entreprises à mieux anticiper les transformations des modèles industriels. Résolument tourné vers les nouvelles méthodes de travail, le salon abordera l’esprit et l’univers des nouveaux espaces de travail collaboratifs et de coworking.

La 13e édition se tiendra du 24 au 26 octobre au Parc des Expositions de Toulouse. Comme chaque année, la CCI de Toulouse organisera un espace collectif pour les entreprises de la Haute-Garonne, réservé en priorité aux TPE, PME/PMI dont l’effectif est inférieur à 50 salariés et ayant une activité industrielle, de production, de service à l’industrie ou de sous-traitance industrielle.

Le Siane 2017 proposera aussi sa « Vitrine de l’Industrie du futur », qui prendra cette année une nouvelle dimension à travers des démonstrations et une immersion permettant au visiteur de « vivre une expérience » autour de 6 thématiques :

> la conception/production,

> la relation client,

> la culture digitale,

> l’organisation de l’entreprise,

> l’open innovation,

> les nouveaux modèles économiques.

La « Vitrine de l’Industrie du futur » est organisée par la CCI de Toulouse, la Direccte Occitanie, Madeeli, l’AIF et la CCI Occitanie, en partenariat avec le Cetim, Digital Place, Robotics Place, Aerospace Valley, le SIANE avec le soutien financier de la Région Occitanie.

L’inauguration du salon aura lieu le mercredi 24 octobre à 11 h 30 et proposera un programme composé de rencontres, de conférences et de nombreuses autres animations.

Mardi 24 octobre

• 11 h 30/12 h 30 : Inauguration
  • 17 h 30/18 h 30 : Rencontre de l’Industrie : "Les objets connectés et la cybersécurité"
  • 18 h 30/19 h 30 : Rencontre des offreurs de solutions et lancement du club suivi d’un cocktail sur l’Espace Industrie du futur